Sélectionner une page
Muscler le rôle de votre management et de votre encadrement.

Des résultats immédiats !

Le Réseau Élixir vous propose un projet de formation qui permet de développer rapidement les compétences de votre équipe et d’en mesurer l’efficacité. Grâce à cette offre nos clients ont réussi à atteindre leurs objectifs face à des problématiques précises et variées.

Logo Gemalto

Problème de surproduction et de qualité impliquant des réponses client hors-délai.

Capacité de production multipliée par 3

Gémalto leader mondial de la sécurité numérique fabrique entre autre des passeports biométriques, des permis de conduire pour des milliards de personnes à travers le monde. Les sites connaissaient un problème persistant de surproduction et de qualité qui les empêchait de répondre dans les temps à la demande de leurs clients.

Gémalto décide de lancer un projet test sur la formation « muscler le rôle de votre encadrement » et de mesurer ses effets sur la capacité de production.

Voici quelques uns des résultats qui prouvent l’efficacité de la formation.

Capacité de production * 3

Capacité de production x 3

 
Baisse des 2/3 des retours

Baisse des 2/3 des retours

Logo NASSCO

Améliorer le comportement professionnels des employés (sécurité, qualité, efficience, connaissances).

+ 48 % de taux d’efficience

Nassco est un chantier naval qui conçoit et construit des navires militaires, des pétroliers, des cargos…
Sa première valeur affichée est « Confiance et Respect – La ressource la plus précieuse, notre main d’œuvre impliquée et bien formée. »
Nassco expérimente la formation sur un groupe pilote d’encadrants et observe  les résultats sur les comportements professionnels des employés.

Nassco Résultat efficacité TWI

Les contenus et la méthode pédagogique employés ont amélioré l’acquisition des savoir-faire, l’autonomie, la performance individuelle, la réalisation des objectifs et des standards fixés.

Centre hospitalier

Maitriser rapidement les standards de qualité.

Une chute de 44% de la prévalence en 1 trimestre

Un Centre Hospitalier s’alarme de l’augmentation importante de la prévalence des escarres chez les sujets à risque dans plusieurs services.

Après un temps d’observation et d’analyse, le chef de projet constate que les standards qualité ne sont pas respectés. Dans 32% des cas, le repositionnement du patient est mal effectué et même oublié dans 17% des situations.

Il décide donc de « muscler le rôle et le management des encadrants ».

Un des objectifs est de leur apprendre à former rapidement et efficacement leur personnel de soins.  Après un trimestre de mise en œuvre, la prévalence chute de 44% et de 35% le trimestre suivant, pour se stabiliser désormais à 1,8.

Vous souhaitez lancer un projet pilote sur ce dernier trimestre ou simplement en savoir plus ?

 

Présentez-vous*

La raison de votre message*

Votre message*

* Champs obligatoires